Fonctionnement Avantages Modèles sans câble périmétrique Modèles avec câble périmétrique Contact Nederlands
 

La clé de votre confort? Le câble périmétrique !

Avant la première utilisation, il vous suffit de délimiter les sur faces à tondre avec le câble périmétrique, fourni avec votre robot. Vous pouvez l’enterrer (à maximum 5 cm de la surface du sol) ou bien le fixer à l’aide de clous au niveau du sol. Caché par la végétation, il deviendra rapidement invisible. Ce câble est également placé autour de tous les obstacles de moins de 10 cm de haut (étang, piscine, terrasse, parterres de fleurs, etc.).

Le signal sinusoïdal transmis sur le câble périmétrique permet au robot de rester sur le terrain à tondre. Il peut être émis sur 3 canaux différents afin d’éviter les interférences éventuelles avec les clôtures électriques pour chiens ou les robots des voisins. Un système breveté permet d’arrêter la diffusion du signal lorsque le robot se trouve dans sa station de charge.

* à l’exception du modèle Wiper Blitz qui fonctionne grâce à un système de reconnaissance d’herbe par lequel il n’est donc pas nécessaire de placer un câble périmétrique.

 

 

Le fonctionnement...

Wiper possède un cerveau électronique. Selon sa programmation, il se charge de tondre aux jours et aux heures convenues. Il se déplace aléatoirement sur la surface à tondre délimitée par le câble périmétrique.


Si Wiper rencontre un obstacle de plus de 15 cm de haut ou le câble périmétrique, il s’arrête, recule et change de direction. Il reconnait les endroits où l’herbe est plus dense et y concentre son travail par une tonte en spirale, plus rapide et efficace. Il tond même les
terrains présentant des pentes jusqu’à 27° et même 30° (selon les modèles), sans perdre sa vitesse ou risquer de basculer.


S’il pleut, il s’arrête de tondre et reprend le travail plus tard afin de garantir une bonne qualité de tonte réalisée par mulching. Quand sa batterie est déchargée, il s’arrête et, selon les modèles, retourne vers sa base de rechargement.

Le fonctionnement varie selon les modèles. Retrouvez les caractéristiques techniques de chaque modèle dans le comparateur de modèles.