Fonctionnement Avantages Modèles sans câble périmétrique Modèles avec câble périmétrique Contact Nederlands
 

La tondeuse robot Wiper fonctionne en mode mulching. Cela signifie que l’herbe tondue est finement coupée avant de retomber sur le gazon qu’elle enrichit naturellement. Les pointes des brins d’herbe sont chargées de substances nutritives et constituent donc un excellent engrais organique, gratuit et écologique.

D’un point de vue énergétique, les robots Wiper sont équipés de batteries au Lithium - Ion.

Ces batteries se caractérisent par leur faible impact sur l’environnement, leur grande autonomie, leur durée de vie supérieure, leur poids ultra-léger et leur absence d’effet mémoire.

Leur temps de charge est limité, ce qui signifie une consommation réduite de votre électricité. Wiper possède également des fonctionnalités techniques de pointe, conçues pour économiser son énergie, gagner en autonomie et diminuer son usure.

C’est notamment le cas de la modulation de la vitesse de la lame qui adapte le régime du moteur de lame à la résistance rencontrée par la lame.

Grâce à sa fonction d’autoprogrammation, Wiper circule uniquement lorsque l’herbe doit être tondue. S’il observe que l’herbe est à la hauteur de coupe définie, il arrête de travailler, rejoint sa station de travail et redémarre plus tard.

D’un point de vue environnemental, votre robot Wiper recycle l’herbe coupée en engrais naturel grâce au mulching. Il vous épargne aussi l’accumulation d’herbe tondue dans le fond du jardin ou les trajets vers le parc à conteneurs. Il travaille silencieusement et sans émettre de gaz d’échappement. Il peut être actif jour et nuit, même le week-end et les jours fériés, sans nuisance sonore ou sans odeur gênante pour votre voisinage ou vos activités personnelles. Vous pouvez donc organiser un apéritif ou vous offrir une sieste au jardin même lorsque votre robot Wiper s’active sur votre gazon.

Un superbe gazon au fil des saisons!

Une coupe fréquente et régulière entraîne un épaississement du gazon qui, par sa densité, empêche les mauvaises herbes de s’implanter. Grâceà la régularité de la tonte, votre gazon sera donc plus beau, plus dense et plus fourni.

De plus, contrairement aux tondeuses à siège qui abîment votre terrain sous leurs poids et laissent de vilaines traces dans votre gazon, votre robot Wiper respecte votre pelouse et la rend, tonte après tonte, plus belle que jamais.

Votre robot Wiper vous procure du temps, vous épargne les efforts inutiles et vous offre le plaisir d’un gazon toujours bien entretenu!

Pourquoi s’en priver?